ma pêche préférée

Mouloud
Mouloud

le 23/08/2011 à 07:22 Citer ce message

Bonjour,

J'adore la pêche au coup, c'est souvent plein de surprises : on ne sait jamais ce qu'il y a au bout de l'hameçon... ET puis qui dit pêche au coup dit souvent aussi pêche au carnassier; à mon avis l'une ne va pas sans l'autre, les poissons prises grâce à l'une servant à la pratique de l'autre. En rivière, bien sûr car on peut ainsi profiter du paysage...
pecheur093
pecheur093

le 23/08/2011 à 09:31 Citer ce message

Bonjour Mouloud,
Comme tu dit " ET puis qui dit pêche au coup dit souvent aussi pêche au carnassier; à mon avis l'une ne va pas sans l'autre,les poissons prises grâce à l'une servant à la pratique de l'autre."
Tout à fait d'accord avec toi,moi le premier je pêche au coup pour faire du vif et je ne prends que se dont j'ais besoin le reste repart à l'eau.
Personellement je préfére la pêche en riviére au bord de Marne il y as moins de passage que sur les bords du Canal c'est bien plus sauvage et plus calme et comme tu dit on profite aussi du paysage et de la Nature.
Mouloud
Mouloud

le 26/08/2011 à 06:33 Citer ce message

Tu sembles bien connaître la Marne. Moi, j'ai souvent pêché dans la Loire, fabuleux fleuve sauvage comme le sait tout pêcheur. J'adore en particulier "ses bancs de sable" formés et déplacés par le puissant courant au fur et à mesure des saisons, donnant à la rivière sa configuration typique. Ces endroits sableux sont très beaux et très intéressants à pêcher car ils donnent lieu à des "cassures", postes à carnassiers par excellence. Connais-tu des coins de la Marne où on peut trouver de pareils bancs de sable, où on peut en plus pêcher "les pieds dans l'eau" ?
pecheur093
pecheur093

le 26/08/2011 à 09:34 Citer ce message

Que je semble bien connaitre la Marne oui et non,certe je connais des coins pas mal et sympas mais à dire que je l'as connais serais un bien grand mot.Je conaissais des coins plus sympas avant mais avec tous ces C.. qui ne respect pas la nature et l'environement ils ont fini par fermer certain chemin."dommage".Et en plus le plus souvent se sont des pêcheurs qui laissent leur merde."enfin y'as des C... partout".Tu sais pour trouver des bancs de sable et pêcher les pieds dans l'eau dans la Marne j'en connais pas désolé.ils en exciste peut-être et même certainement mais cela doit être rare le plus souvent ce sont des postes sauvages avec des bords assez brute.Faut dire que je pêche le plus souvent côté Lagny et ces allentours.La Marne est souvent en cru pendant les pluies Hivernal et pour trouver des bancs de sables!!!!!! Ha! LA LOIRE le rêve des pêcheurs aux carnassiers.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×